Depuis début novembre, la Californie est en proie à 3 incendies qui, après ceux de juillet dernier, comptent parmi les plus violents de son histoire. Cette fois-ci l'État de la côte ouest américaine est sous la menace des flammes. Surnommé *quot;Woolsey Fire*quot;, dans la banlieue ouest de Los Angeles, il a atteint la station balnéaire de Malibu. Son intensité, combinée à celle de *quot;Hill Fire*quot; plus à l'ouest, a provoqué l'évacuation de près de 300.000 habitants. Mais le plus inquiétant est probablement le troisième incendie nommé 'Camp Fire', un feu plus important encore, qui ravage toujours le nord de l'État.


Je vous propose donc cette semaine cette StoryMap réalisée par ma collègue Asma Nkhili qui montre l’intérêt d’utiliser des applications et des services ArcGIS pour répondre à des situations d’urgence comme les incendies actuelles qui ravagent les forêts de Californie.


Cette narration cartographique met en avant les contenus suivants:
- Carte des risques potentiels de déclenchement des incendies aux Etats Unis
- Carte de l'activité récente des feux de forêt aux Etats Unis datant de moins d'1 mois.
- Carte de la localisation des derniers incendies qui ont eu lieu en Californie : Camp Fire et Woosley Fire
- L’intérêt d’utilisation de l'imagerie (ici la collection des images Sentinel2) pour visualiser, comparer et mesurer les dégâts des incendies :


L'application intègre aussi une présentation intéressante sur le choix des combinaison de bandes pour révéler les territoires impactés et préparer les interventions




La Story Map intègre également une application destinée aux citoyens pour recenser les dégâts causés par l'incendie *quot;Camp Fire*quot;.


أكثر...