Lors de la mise à jour de décembre d'ArcGIS Online, l'application premium Insights for ArcGIS est passée en version 2.2. Aujourd'hui, cette version d'Insights for ArcGIS (plus exactement la version 2.2.1) est également disponible pour ArcGIS Enterprise (10.5.1 et 10.6). Cette mise à jour intègre plusieurs améliorations et de nouvelles fonctionnalités. On notera que la version 2.2 d'ArcGIS Online a été mise à jour en 2.2.1 (mise à jour mineure) pour se synchroniser avec la version 2.2.1 d'Insights sur ArcGIS Enterprise et proposer les mêmes capacités.




Je vous propose donc ci-dessous, un résumé des principales évolutions de cette version 2.2.1.


Analyse

Un nouvel outil *quot;Calculer le score Z*quot; est désormais disponible depuis l'interface *quot;Trouver des réponses*quot;. Les scores Z mesurent l'écart-type de chaque valeur par rapport à la valeur moyenne pour un attribut donné de votre table. Ainsi, afficher ce score Z sur une carte donne une information concernant le regroupement spatial à l'intérieur d'un jeu de données. Pour plus d'information, consulter la page suivante de l'aide en ligne.


Cette nouvelle version introduit la notion de *quot;Filtres croisés*quot;. Cette fonctionnalité, disponible dans toutes les fiches, permet de filtrer de manière synchronisée les données (spatiales ou non-spatiales) des différentes analyses de votre page.




Cartes

Un nouveau type de visualisation cartographique par groupes est disponible. Elle permet d'agréger dynamiquement des couches de points volumineuses selon un maillage régulier affiché en dégradé de couleurs selon le nombre d'entités agrégées.




Diagrammes empilés

Les diagrammes en barres et en colonnes créés sur 2 champs peuvent désormais être visualisés de manière empilée. Les types de fiche *quot;Barres empilées*quot; et *quot;Colonnes empilées*quot; ont été ajoutés pour vous fournir une nouvelle option de représentation pour représenter trois variables (dont 2 contenant des données de type chaine de caractères).



Données

Insights supporte désormais 3 nouvelles bases de données: Microsoft SQL Server 2017 (64 bits), Microsoft SQL Server 2017 pour Linux (64 bit), et SAP HANA 2.0 SPS02. Pour une liste complète des bases de données supportées par Insights (sur ArcGIS Online ou ArcGIs Enterprise), vous pouvez consulter la page suivante.

La gestion des tables a été améliorée en permettant à l'utilisateur de renommer et de redimensionner les champs.




Partage

Lorsque vous avez partagé au moins une fois une page de votre classeur Insights, ces informations de partage sont mémorisées dans le classeur. Ceci permet, si vous le souhaitez, de repartager la même page afin de l'actualiser. La zone de titre vous permettra alors de choisir l'élément correspondant à la page déjà partagée sur le portail ArcGIS et le bouton *quot;Mettre à jour*quot; vous permettra d'actualiser le contenu de la page sans avoir à recréer un nouvel élément.



Aide en ligne

Dorénavant, vous trouverez la documentation d'Insights for ArcGIS à un endroit unique (pour ArcGIS Online et Enterprise) depuis le site web de la documentation ArcGIS. Par défaut l'aide en ligne s'affiche pour l'édition ArcGIS Online mais vous pouvez basculer sur la version souhaitée de l'édition ArcGIS Enterprise.



Si vous ne disposez par d'Insights for ARcGIS et que vous souhaitez l'essayer, comme toutes les apps premium de la plateforme ArcGIS, vous pouvez l'évaluer gratuitement. Pour cela rendez-vous sur la page suivante.


أكثر...