L'édition *quot;Developer*quot; du générateur d'applications web d'ArcGS est désormais disponible en version 2.7. Web AppBuilder developer Edition 2.7 intègre les évolutions introduite en décembre dans le Web AppBuilder d'ArcGIS Online. Je reprends ci-dessous quelques unes de ces évolutions:


  • Ajout d'un nouveau widget *quot;Notification publique*quot; permettant d'identifier une série de parcelles et de générer un fichier texte structuré et personnalisé pour, par exemple, réaliser un emailing à destination des propriétaires.

  • Ajout d'un nouveau widget *quot;Cost Analyst*quot; (en beta) permettant de définir des paramètres de coûts sur certains types d'entités (par exemple des équipements d'un réseau d'eau ou d'électricité) afin de pouvoir concevoir des scenarii de construction et estimer de manière automatique les coût potentiels associés.

  • Le widget *quot;Ajouter des données*quot; supporte désormais l'ajout de fichiers KML.
  • Le widget *quot;Géosignet*quot; enregistre maintenant l'état de visibilité des couches.
  • Le widget *quot;Calcul d'itinéraires*quot; a été amélioré pour pouvoir fonctionner plus étroitement avec le widget *quot;Analyse*quot; (en particulier avec l'outil d'analyse *quot;Planifier des itinéraires*quot;).
  • Le widget *quot;Mise à jour*quot; inclut une nouvelle option pour ne pas enregistrer les mises à jour de chaque attribut de manière automatique, et de laisser l'utilisateur les enregistrer *quot;en bloc*quot; via le bouton *quot;Enregistrer*quot;.

  • Le widget *quot;Filtre*quot; propose dorénavant une option permettant de zoomer automatiquement sur la couche une fois les entités filtrées.



    Une nouvelle option permet d'autoriser l'utilisateur à créer ses propres filtres.



    Les expressions de filtrage proposent désormais des critères de dates relatives comme *quot;Aujourd'hui*quot;, *quot;Hier*quot;, *quot;Demain*quot;, ...

  • Le widget *quot;Géotraitement*quot; permet maintenant à l'utilisateur de choisir l'étendue courante de la carte comme paramètre d'entrée de son géotraitement. L'administrateur de l'application aura également la possibilité de ne pas afficher, par défaut, les couches de résultat du géotraitement.
  • Le widget *quot;Infographie*quot; inclut 8 nouveaux modèles: Anneau, Colonne empilée, Colonne empilée par pourcentage, Barre empilée, Barre empilée par pourcentage, Surface, Zone empilée, Zone empilée par pourcentage

  • Le widget *quot;Impression*quot; affiche désormais la date et l'heure au format local dans la langue de l'application.



  • Le widget *quot;Sélectionner*quot; offre désormais la capacité de choisir quelles sont les couches de la carte qui seront sélectionnables par l'utilisateur. L'auteur de l'application peut également indiquer si l'utilisateur de l'application pourra choisir lui-même les couches qui sont sélectionnables ou non.

  • Le widget *quot;Balayer*quot; propose une option pour définir les couches concernées par le balayage et pour zoomer automatiquement sur la couche de balayage.


D'autres évolutions ont été apportées à cette version 2.7, vous découvrirez la liste complète de ces évolutions dans la page suivante de la documentation de Web AppBuilder Developer Edition.


On pourra noter également des améliorations autour de la documentation, avec notamment sur deux thèmes:


  • Une rubrique *quot;About release versions*quot; permet de voir la correspondance entre les 3 éditions de Web AppBuilder (*quot;ArcGIS Online*quot;, *quot;ArcGIS Enterprise*quot; et *quot;Developer Edition*quot;).

  • Une archive des pages *quot;What's New*quot; est désormais maintenue dans l'aide en ligne pour vous permettre de retrouver les évolutions apportées version après version.



Enfin, vous constaterez qu'une note a été ajoutée dans la documentation de chaque widget afin d'indiquer dans quelle version du Web AppBuilder Developer Edition a été ajouté ce widget.




أكثر...